Nos vœux étaient prêts... La petite plume et les réflexions autocritiques, critiques et rafraîchissantes d’ECO2 nous semblaient, comme un vœu ingénu, présenter l’année 2015 sous les meilleurs auspices. Au moment de les envoyer, sonnés, quelque part assommés, et quelque peu émotionnés, nous ne savions plus vraiment quoi souhaiter. Et puis, en les relisant, nous avons souri, et fait le choix de vous les partager « tels quels », parce que plus encore aujourd'hui qu'il y a quelques jours nous tenons à notre humanité riante et potache.
---------------------
L'année 2014 a été, pour nous aussi, synonyme de multiples réussites... certes. Mais nul besoin de nous perdre en remerciements, que vous méritez bien au-delà de notre action commune et pour lesquels vous n’avez point besoin de notre suprême carte de vœux, ni de vous abreuver de chiffres très corporate qui n’intéressent que notre ego et nos concurrents. En revanche, nous sommes très heureux de vous annoncer que l'année 2014 a été le témoin d'une nouvelle naissance, d'une nouvelle grossesse, d'un heureux déménagement et d’incroyables rencontres!
1. Entre la COP 21, la loi sur la transition énergétique et tous ses corollaires législatifs, les aides aux innovations et aux "territoires zéro gaspillage zéro déchet", l’année 2015 sera riche en questionnements, en débats et actions autour de, dans, sur le développement dit durable. Chez ECO2, on aimera en débattre avec vous.
2. Nous continuerons à vous accompagner, notamment dans la mise en œuvre de vos stratégies de développement durable, d’éco-conception, vos audits énergétiques, la mise à jour de vos bilans GES, etc.
3. Vous pensez, comme nous, que le foisonnement des dispositions règlementaires, des plans d’actions et des informations ne garantit pas de changement effectif. Nous nous sommes équipés pour accompagner nos clients :
> dans le changement de comportement en faveur de l’environnement, à travers la communication engageante, la concertation et l’animation (sans pour autant devenir magiciens !)
> dans la valorisation des initiatives courageuses et responsables, à travers un renfort en communication éco-citoyenne : propositions graphiques, communiqués de presse, animation de réseaux sociaux, mises en contact au sein de notre réseau…
4. Vous êtes très certainement tombé(e) sous le charme inconditionnel du talent, de la générosité (et du physique) des membres de notre équipe. Comme on vous comprend…
Amis, collègues, partenaires, curieux, bonne nouvelle! Nous pouvons rester en contact via facebook et twitter!
...OU...
Les moyens de communication dernier cri : le téléphone et le courriel, voire même le courrier. Ou encore, comble de la modernité : la rencontre entre êtres humains. L’essayer, c’est l’adopter !
* Offre exclusive et inédite : la possibilité de « ne pas » nous suivre, de « ne pas » voir votre boîte mail inondée de nouvelles dont vous n’avez pas besoin.
En 2015, « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (et rendez à Gandhi ce qui est à Gandhi) Si vous êtes déjà parfait, ne changez pas. Si vous ne l’êtes pas mais que vous n’avez pas envie de changer, nous vous aimons quand même. Si vous avez besoin d’aide pour changer ou pour aider les autres à changer, comptez sur nous ! L’équipe vous souhaite une année pleine d’initiatives originales, humaines, et stimulantes.